-->

Escrime Ancienne CSGR - Escrime artistique

Escrime ancienne du CSGR Les escrimeurs vous présentent l'escrime ancienne, leurs activités, leurs photos...

07 février 2010

Rencontres d'escrime artistique à Angers

Six heures du matin, nous sommes 5 dans la voiture, et nous partons de Rennes vers Angers. Le trajets devrait prendre deux bonnes heures d'après les estimations mais en une heure et demi, nous arrivons (à cette heure là, un dimanche, il n'y a personne sur les routes).

           

 

Nous nous engageons, faisons vérifier nos nombreuses armes, apprenons vite-fait un nouveau salut parce que celui qu'on avait prévu n'est plus autorisé, on essaye vite fait la scène, parce que l'heure des filages à été avancée, et sommes prêts.

Le duo du CSGR passe en quatrièmes sur vingt et un (quinze duos, quatre solos, un mouvement d'ensemble et une troupe). Le public et les escrimeurs ont apprécié notre prestation (au vu des commentaires qu'on a eu), mais les maîtres d'armes du jury, n'ayant pas l'habitude d'enseigner les cascades et les menaces réalistes (ils privilégient la sécurité des bretteurs), a jugé le combat trop dangereux.

Quatres clubs étaient présents : le SCO (club organisateur, les plus nombreux), le CNEA (assez nombreux aussi), la Noue Bras de Fer (La Chapelle sur Erdre, deux passages) et nous (le CSGR, un duo). Aucun classement final, étant donné qu'il s'agissait de rencontres amicales, mais nous sommes fiers de nos notes quand même ...

Le public et les escrimeurs étaient très agréables et nous avons pu échanger un peu sur nos petits trucs-et-astuces. Un petit coup de publicité pour notre stage qui a lieu dans deux semaines au passage et nous rentrons dans notre pays breton.

Par: Tbowan

     

Posté par Laston à 12:28 - Animations - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire