-->

Escrime Ancienne CSGR - Escrime artistique

Escrime ancienne du CSGR Les escrimeurs vous présentent l'escrime ancienne, leurs activités, leurs photos...

05 décembre 2009

Téléthon 2009

Cette année, le Club a participé au Téléthon 2009 en assurant un fil rouge : 12 heures d'escrimes non-stop, sur la place de la mairie, le samedi 5 décembre.

            

Arrivés à 7h30 pour les premiers, et le temps de monter le matériel et baliser la zone, le fil rouge commence à 8h, sous la pluie et les réverbères. Le début fut difficile, nous étions trop peu nombreux et devions passez beauocup trop souvent. Vers 11 heures, les choses s'améliorent, il ne pleut plus depuis un moment et nous avons eu des renforts.

Les choses se sont vraiment améliorées vers midi, quand le maître Guyomard est revenu avec des vestes et qu'on a pu brancher une piste et tirer. Pendant que Marie et Brieuc faisaient un match, les autres on pu se reposer et manger. L'après midi s'est bien mieux déroulée, malgré une petite ondée brève, nous avons eu d'autres renforts et le public était plus nombreux. Il y a pas à dire, mais entre se battre au sec devant du public, et sous la pluie quand il y a personne, la première situation est bien plus motivante.

Mais vers 18 heures, les renforts étants partis, il ne restait que les 5 irréductibles du début pour continuer malgré tout et tenir jusqu'à 20 heures. Le matériel nous lachant au fur et à mesure (les épées, les fils de corps...) ; à la fin, il ne restait que deux épées (qui ont heureusement tenu jusqu'au bout), et on utilisait des rallonges des pistes en guise de fil de corps, attachés à l'aide d'une ceinture pour pas marcher sur les fils.

Au final, nous avons tenu 12 heures non-stop, dans des conditions pas toujours très pratiques. Même si nous n'avons pas récupéré beaucoup de dons, nous avons attiré du public qui a pu venir dans les autres stands.

Je voudrais remercier...

  • Les 5 escrimeurs anciens (Bastien, Constance, Corinne, Simon et Thibaut) qui ont tenu les 12 heures courageusement,
  • Les deux escrimeurs modernes (Marie et Brieuc) qui sont resté assez longtemps pour nous aider,
  • Les 13 autres escrimeurs qui sont venu moins longtemps, mais sans qui les autres n'auraient pas pu tenir aussi longtemps,
  • Les podologues du stand voisin pour leur massage des pieds (après 10 heures à battre le pavé, ça aide)
  • Les jeunes filles voisines qui nous ont offert des gâteaux

Notre manifestation a plu et nous sommes cordialement invité à revenir l'année prochaine.

Par: Aryliin

Posté par Laston à 12:25 - Animations - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire